ART KILL SONIC PROTEST

AKA X 2
23 MARS 2017
ÉGLISE ST MERRY, PARIS
SONIC PROTEST FESTIVAL

En 2017, les éditions Artkillart célèbrent leur 10ème anniversaire et sont accueillies à cette occasion par le Festival Sonic Protest pour une soirée qui rassemble douze musicien.ne.s impliqué.e.s dans les activités récentes du label. Durant 4h, sans interruption, les artistes vont se succéder afin de produire une performance dans la durée, singulière et collective, improvisée, hétérogène et représentative de la ligne éditoriale exploratoire du label.

Se succéderont ainsi les artistes Méryll Ampe (Fr), JF Blanquet (Be), Venzha Christ (Id), Vincent Epplay (Fr), Yann Leguay (Be), Nicolas Montgermont (Fr), Arnaud Rivière (Fr), RYBN.ORG (Fr), Nous Deux (Samon Takahashi & Claudia Squitieri) (Fr), Mario de Vega (Mx), Valentina Vuksic (Ch), JD Zazie (It).

Dans la crypte est présentée l’installation Test Tone de Yann Leguay. Test Tone présente un disque vinyle placé sur un tourne-disque. Mais ce n’est pas le disque qui tourne sur lui-même, c’est la platine qui est en rotation en dessous, permettant la lecture normale du vinyle. Le son continu est une fréquence de 1000hz correspondant au son utilisé pour calibrer les outils de production sonore.

URL : Sonic Protest